Huile sur toile
Gouache sur papier - vendu encadré
À propos
Né en 1957, d’origine parisienne, Patrick PINAULT a vécu une jeunesse rythmée par de fréquents séjours en Tunisie dont la lumière et les couleurs le marqueront fortement.
Après des études d’architecture, il songe en 1979 à s’installer à la campagne en compagnie de celle qui deviendra sa femme, Martine. Elle l’accompagnera dans son parcours et sera près de lui dans les moments de lutte et de recherche.
Après trois année d’études consacrées à la musique, il se tourne doucement vers la peinture. Toujours en quête de découvertes, cette période est marquée par divers voyages en Europe et en Afrique du Nord.
C’est en Dordogne où en 1982, son intérêt pour la peinture prend le dessus. Il décide de devenir professionnel et se livre à une étude approfondie de l’aquarelle.
Les prix obtenus dans différents salons suivent sa première exposition personnelle. Ce sera le tournant de sa carrière. Pour assouvir sa recherche de nouveaux sujets, il partira toujours accompagné de sa femme et de sa fille à la découverte de pays exotiques qui l’ont toujours fasciné, l’Asie étant sa terre de prédilection.
De la somme de ses voyages, Patrick PINAULT réussit à faire jaillir une harmonie de couleurs lumineuses et chaudes nous restituant la beauté de ses horizons lointains.
Il rend sur la toile par le mouvement et l’attitude des personnages, la vie qu’il a saisi en observant les détails de ces différentes cultures et civilisations, dont l’élégance et l’harmonie ne peuvent laisser insensible. L’absence de traits sur les visages laisse place à l’imagination et à la poésie.
Hello, World!