Toutes les pièces disponibles à la galerie ne sont pas présentées sur le site.
Commande et re-tirage sur demande.
À propos
Née en 1967 à Paris, Marine de Soos passe une partie de son enfance sur le continent africain, dont on retrouve la quête et la force à travers son œuvre. De ses années passées à Djibouti, ses odeurs, cette terre qu’elle foulait pieds nus, elle n’a rien oublié. Depuis plus de vingt ans, elle pétrit son admiration pour la beauté du monde, sa poésie, sa lumière, ses frères d’ici ou d’ailleurs.
De retour à Paris, où elle vit et travaille, elle s’est orientée définitivement vers la sculpture en 1991. Elle s’est formée notamment aux côtés de son maître américain, le sculpteur Jonathan Hirschfeld aux techniques sur armatures de métal ou de bois, du bronze à la cire perdue entre autres.
Yeux fermés, elle visualise l’instant de grâce fugitif capté lors d’une scène de vie ou au cours d’un de ses voyages dans un pays resté authentique : Ethiopie, Birmanie, Indonésie… Ses œuvres troublent par une retenue et leur simplicité qui font vaciller l’émotion. Immémoriales et comme imperméables au chaos contemporain, il émane de leurs formes graciles une sensation d’élégance et de plénitude, une douce sérénité.
Les thèmes chers à son cœur sont la tendresse de l’enfance, la quiétude de la pêche et de l’eau, l’harmonie d’une attitude, tout ce que la vie nous offre d’universel et de fraternel, au carrefour des civilisations.
Son travail est, depuis 1999, exposé en permanence et acquis en France comme à l’étranger.