Peinture

Huile sur toile

Huile sur papier

Dimensions : Papier 112 x 76 cm - Peinture 96 x 58 cm


 

À propos

Luka HAIR est né en 1992 à Saumur.

Il est élevé entre la France et l’Angleterre. Il vit et travaille aujourd’hui à Roubaix.

Il fait les Beaux-Arts au Mans, et parfait sa formation à Leipzig en Eramus.

Luka Hair par David Liaudet

« La jeunesse n’est pas une excuse mais une raison. Luka Hair est peintre. Il affirme avec simplicité mais aussi ambition, une ambition certes encore jeune mais donc aussi très fraîche. Luka Hair offre ici une série de portraits en pied des gens qui l’entourent. On peut se réjouir d’y reconnaître les modèles pour ceux qui leur sont familiers mais on peut surtout d’abord y reconnaître l’auteur. »

Son travail dépeint notre intimité à travers nos objets du quotidien. Ce petit monde matériel que nous créons et qui nous entoure… qui révèle tellement de notre personnalité, de nos états d’âme, de nos phases de vie lorsqu’on prend le temps de les observer.

Reality choses par Elora Weill-Engerer

« Les objets ressemblent-ils à leur propriétaire ? C’est du moins ce que suggèrent les peintures de Luka Hair. Si l’artiste parle de “portraits” – genre traditionnellement associé à la figure humaine, plus “noble” que la nature morte dans la hiérarchie artistique, car représentant le vivant – cette formulation est loin d’être anodine en regard du traitement réservé aux diverses choses peintes »

Il joue subtilement avec les couleurs, les transparences, les lumières, les ombres pour créer une ambiance empreint d’intimité.

Le défi pictural par Mathilde Brunet

« L’air calme, la condition tranquille. Sous le crâne de ce jeune homme à l’apparente sérénité tourbillonne pourtant une tempête, une tempête de formes et de couleurs, d’histoires et de conceptions, de critiques et d’observations. La peinture, songe sans doute même de ses nuits, semble l’avoir accaparée tout entier. »

Il expose en France et en Europe.